Votre chez vous passe par nous
Le meilleur des annonces immobilières sur Melun et ses environs
Découvrez nos communes

Dammarie-les-Lys (77190)

Dammarie-les-Lys

Encadrée par la Seine et la forêt de Fontainebleau.

 

Les bois, les bords de Seine, mais aussi les espaces verts, les jardins et les parcs couvrent la moitié de la superficie de la commune qui est adhérente au Parc naturel régional du Gâtinais français.

 

Les nombreux équipements sportifs - gymnases, stades, piscine, patinoire, salles spécialisées, courts de tennis…– font figurer Dammarie-lès-Lys parmi les villes les mieux équipées de Seine-et-Marne. … Une ville qui compte plus de 50 associations sportives et 6 200 licenciés !

 

Ville ouverte sur l’Europe, Dammarie-lès-Lys est jumelée avec quatre communes : Montebelluna (Italie) depuis 1986, Tata (Hongrie) depuis 1993, Eppelheim (Allemagne) depuis 1996 et Arcos de Valdevez (Portugal) depuis 2000. La commune est, par ailleurs, Ville marraine de l’escadron de chasse Normandie Niémen depuis juin 2001.

 

En 2001, elle s’est vue décerner la Plaquette d’Honneur du Conseil de l’Europe, la deuxième plus haute distinction, après avoir reçu le Drapeau d’Honneur en 1999 et le Diplôme Européen en 1998.

 

Au rang des distinctions, la Ville a obtenu le Label Ville Jeune en 2000 et la troisième fleur au concours régional des villes et villages fleuris en 2006. Elle a également reçu le titre de Ville Amie des enfants de l'UNICEF.



Agrandir le plan